PDFtoNest

PDFtoNEST

 

L’impression numérique textile est un secteur prospère. De plus en plus producteurs d’imprimantes répondent à la demande croissante d’outils de production performants. Malgré cette évolution, la majorité des outils logiciels RIP restent séparés du processus post-impression, qui, dans la plupart des cas, nécessite la découpe du contenu imprimé. Un autre problème important est le fait que l’efficacité du logiciel d’imposition commun est faible, par comparaison à la haute efficacité qu’on rencontre d’habitude dans le domaine du placement et de la découpe textiles.

La découpe de tissus imprimés ou d’autres matériaux flexibles pose certains problèmes et généralement exige des algorithmes dédiés pour compenser les distorsions supports apparues pendant l’impression, pendant le transfert ou pendant le curing.

 

Depuis 2011, le système Gemini VisionCUT offre une solution fiable pour le scannage, pour le traitement et pour la découpe de tissu, à appliquer sur toute machine de découpe monocouche.

En 2016 Gemini CAD Systems introduit le plugin PDFtoCUT pour Nest Expert, un module capable d’opérer une tâche simple, mais essentielle: les graphiques PDF peuvent être importés et traités en tant que pièces dans le flux de travail du logiciel CAO classique, bénéficiant, ainsi, de la haute efficacité d’optimisation et pouvant générer simultanément deux fichiers : l’un, pour l’imprimante numérique, l’autre, pour la machine de découpe. Les deux fichiers comportent des éléments logiques, qui seront utilisés plus tard par VisionCUT pour scanner et découper le fichier.

La capacité d’optimiser plusieurs fichiers PDF dans un seul placement large, en utilisant tous les avantages typiques d’une solution d’optimisation automatique pour l’industrie de l’habillement, se traduit en une automatisation totale du processus, jusqu’à la machine de découpe.

pdftonest4_V2pdftonest3_v2

pdftonest2_v2pdftonest1_v2

Le contenu graphique PDF passe intact par Gemini Nest Expert, sans des altérations de la qualité ou des propriétés des fichiers originaux, le résultat étant un fichier PDF au format grand au même niveau de qualité et aux mêmes propriétés de couleurs, qui peut être envoyé directement à l’imprimante.

pdftonest5v2